Cérémonie du 11 novembre 2011

La cérémonie du 11 novembre à Villethierry

En fin de matinée, un groupe d'administrés s'est retrouvé devant la mairie. L'association des bleuets de France était présente (par le biais d'une collecte effectuée par de jeunes enfants de la commune).

Et c'est accompagné de Mme le Maire que tout le monde a emboîté le pas de nos pompiers volontaires pour se rendre au monument aux morts.

pompiers Villethierry - cérémonie du 11 novembre 2011

Les discours ont été lus par Mme le Maire et par une jeune villatthéodoricienne.

Avec la disparition du dernier combattant du premier conflit mondial, la cérémonie du 11 novembre évolue et sera donc consacrée à l'ensemble des soldats morts pour la France, sur le territoire national ou à l'étranger, dans l'accomplissement de leur devoir.

Puis tous les soldats figurants sur le monument ont été nommé par un pompier.

cérémonie du 11 novembre 2011

Et pour terminer sur une note plus légère, Mme le Maire à proposé à l'assemblée de se réunir à la salle des fêtes autour du verre de l'amitié.

Pour en savoir plus sur l'association « le bleuet de France »: http://www.bleuetdefrance.fr

Informations supplémentaires